Raphaël Imbert

Actualités

     

Textes

     

Extraits

     

Agenda

     

Liens

     
 

Improvisation



le 19 octobre 2012 
 Improvisation 
 
 IMPROTECH 
 
 USA 
 


Musical Journey in Southern USA round 3


Day #1 "Peach Tree Meetings"


Ne demandez jamais votre rue à Atlanta ! Si jamais vous avez le malheur de chercher une adresse qui commence par « Peachtree », les réponses risquent de vous plonger en plein cauchemar. C’est que la plus grande ville de Géorgie (le « Peach State »…) a au moins une trentaine de rues, avenues, places, impasses, si l’on en croit le GPS, qui ont pour nom l’arbre fruitier. On comprend l’engouement pour celui-ci une fois que l’on prend le rythme et le pouls de cette ville, qui compte près de 6 millions (...)




 

Musical Journey in USA (round 2)


Le retour ! Reprenant la plume pour l’occasion, je me retrouve de nouveau à New Orleans, pour la deuxième étape de mon enquête de terrain dans le cadre du projet IMPROTECH. Vous aviez sans doute suivi le journal de bord de mon premier voyage, en juin dernier. Cette fois-ci, je ne suis plus tout seul. L’anthropologiste Emmanuel Parent, fait partie dorénavant du voyage, pour une lecture stéréo de nos expériences et rencontres qui s’annoncent toujours passionnantes. Des musiciens que j’avais rencontré (...)




 

Musical journey in USA # 3


Day # 3 “Ça se passe à la rue des français”


Ça y est, j’ai emménagé chez Sarah qui me prête son appartement pendant quelques jours. On ne peut pas faire plus central, sur Royal Street vers Esplanade Avenue. Ceci étant, c’est beau le French Quarter, mais fuyons loin de Bourbon Street et ses bars à touristes qui explosent les records de décibels dans un brouhaha indescriptible, et traversons Esplanade, avec ses chênes centenaires, dont certains sont recouverts de “spanich mousses”, ces cheveux verts fameux qui pendent des branches et qui sont une (...)




 


| 1 | 2 | 3 |

 

Mots clés






 

Extraits





Music Is My Home Act I
Black Atlantic
 





Contact




Raphaël Imbert
Musicien autodidacte né en 1974, Raphaël Imbert poursuit un chemin atypique (...)

Retrouvez Raphaël Imbert

sur facebook

sur reverbnation

sur twitter



Abonnez vous

Suivre la vie du site à l'actualité

à l'agenda



 




espace