Raphaël Imbert

Actualités

     

Textes

     

Extraits

     

Liens

     

Agenda

     
 

Jazz Supreme, revue de presse !



le 17 avril 2014 
 Jazz Supreme 
 



Pour fêter le premier mois de publication

 

Un mois après sa publication, l’éditeur de "Jazz Supreme" annonce la réimpression du livre !
Pour fêter cela, voici une revue de presse des différents papiers qui ont parlé, depuis un mois, de l’ouvrage.

"Un ouvrage foisonnant (…) Imbert (y) place "l’esprit du jazz", en ce sens que le jazz ne saurait, pour lui, être circonscrit à sa dimension esthétique" Paul Benkimoun "Le Monde" "Le Monde des Livres"

"Un livre destiné à devenir un classique. Magistral" Gilles Anquetil (Le Nouvel Obs)

"Un livre précis et passionnant" Frédéric Pagès (Le Canard Enchaîné)

"Et soudain paraît l’ouvrage outsider. Si surprenant qu’on a l’impression de n’avoir (presque) rien lu avant lui. (...) Il ne sera désormais plus possible d’écrire sur le jazz sans avoir lu Jazz Supreme : Initiés, mystiques & prophètes. La dimension spirituelle du jazz n’est plus de ces sujets qu’on balaie d’un revers de manche. Et Raphaël Imbert vient de poser le pied sur un nouveau continent qui reste à explorer - en dehors de l’espace afro-américain par exemple." Matthieu Jouan (Citizen Jazz - Élu Citizen Jaz)

"Richement documenté, ’Jazz Supreme’ porte un regard pénétrant et inspiré sur cet autre paradoxe du jazz, ’musique d’ascenseur et musique d’élite’ " Jean-Louis Lemarchand (Jazzmag-Jazzman)

"Le style alerte et vif de Raphaël Imert rend intelligible et fluide les concepts les plus complexes que génère le sujet de cette recherche sur le rapport intime entre musique et démarche spirituelle .Une somme de travail très riche que tout amateur éclairé de Jazz se doit de posséder dans le rayon musique de sa bibliothèque ." George Kiosseff La République du Jazz

"Entre ethnologie, sociologie et musicologie, Imbert assoit le jazz en une philosophie qui est "intelligence de l’instant", dont l’inspiration construit des règles de vie, une éthique" Victorine de Oliveira "Philosophie Magazine"

"Passionnant" Bruno Pfeiffer (Libération)

Livre du Jour par Dominique Queillé (Libération)

"Jazz Supreme est un ouvrage touffu (…) qui a tendance à partir dans tous les sens mais qui est heureusement sauvé par l’érudition de son auteur et la richesse des informations qu’y trouvera l’amateur de jazz." Olivier Miallet (Les Inrocks)

"Un livre important et une recherche absolument passionnante" Alex Dutilh "Open Jazz" (France Musique)

"un essai qui fera date dans l’art de renouveler l’éthique de la note bleue" Laurent Sapir (TSF)

"Pour l’ensemble du livre, le travail est colossal. La plume de Raphaël Imbert est superbe. Un livre événement." Sylvain Cadieux (Pulsion Audio)



Répondre à cet article


 

Mots clés






 

Extraits





Newtopia Project
Éternité Douce Amère
 





Contact




Raphaël Imbert
Musicien autodidacte né en 1974, Raphaël Imbert poursuit un chemin atypique (...)

Retrouvez Raphaël Imbert

sur facebook

sur reverbnation

sur twitter



Abonnez vous

Suivre la vie du site à l'actualité

à l'agenda



 




espace