Raphaël Imbert

Actualités

     

Textes

     

Extraits

     

Liens

     

Agenda

     
 

USA



le 22 juin 2010 
 USA 
 


Musical journey in USA # 13-14


Day # 13-14 “Georgia on my mind”


Day # 13-14 “Georgia on my mind”
Qui a dit que les paysages américains étaient monotones ? Enfin, en tout cas, ils ne le sont pas lorsque vous faîtes plus de 1600 miles en deux semaines. Je suis passé ainsi des marais louisianais, bayous du Mississippi, jungles tropicales de l’Alabama, champs et forêts de la Géorgie, lacs de Caroline du Sud, montagnes verdoyantes de Caroline du Nord, pour revenir d’une traite vers les plaines marécageuses du pays Cajun, à Eunice. Il faut du temps, c’est vrai, mais (...)




 
le 9 juin 2010 
 blog 
 
 IMPROTECH 
 
 USA 
 


Musical journey in USA # 6-7


Day #6-7 “...To miss New Orleans ?”


Day #6-7 “...To miss New Orleans ?”
Qu’ai-je laissé à New Orleans ? Saurais-je ce que veut dire “New Orleans me manque”, comme me le demande la célèbre chanson, presque un hymne officieux, avec “Basin Street Blues” et “Oh Didn’t He Ramble” ? En attendant, Montgomery, Selma, Birmingham, Tuskegee, Atlanta, j’ai l’impression que l’histoire de la lutte des droits civiques défile devant mes yeux au fur et à mesure que je roule à travers les États du Sud (Louisiane, Mississippi, Alabama, Géorgie (avec le slogan (...)




 
le 8 juin 2010 
 blog 
 
 Jazz 
 
 IMPROTECH 
 
 USA 
 


Musical journey in USA # 4-5


Days # 4-5 "Do you know what it means..."


Day 4# 5# “Do you know what it means...?”
Qui a dit que les USA n’avaient pas d’Histoire ? Je vous écris d’une chambre de motel à Montgomery, Alabama, entre New Orleans que j’ai quitté à regret et Atlanta où je m’arrêterai juste en pèlerinage sur le mémorial de Martin Luther King. C’est ici en 1955 à Montgomery qu’une femme a refusé de laisser sa place à un gars sous prétexte qu’elle était noire et que l’autre était blanc, et que la loi l’exigeait. Le monde entier connait Rosa Parks. Un peu moins peut être (...)




 

 

Mots clés






 

Extraits





Music Is My Home Act I
Black Atlantic
achat





Contact




Raphaël Imbert
Musicien autodidacte né en 1974, Raphaël Imbert poursuit un chemin atypique (...)

Retrouvez Raphaël Imbert

sur facebook

sur reverbnation

sur twitter



Abonnez vous

Suivre la vie du site à l'actualité

à l'agenda



 




espace