Raphaël Imbert

Actualités

     

Textes

     

Extraits

     

Liens

     

Agenda

     
 

New Orleans





Musical Journey in USA round 2


#Day 2 "Two Step"


Par Raphaël Imbert
Presque une année sépare mon précédent voyage de celui-ci, pourtant on a toujours l’impression de n’être parti que depuis peu. Les même visages, certains vous reconnaissant comme si vous habitiez le quartier, les mêmes odeurs, les même sons. A la différence que nous approchons du Jazz Fest, et qu’il y a une effervescence dans l’air bien différente de celle que j’avais vécue en juin dernier. Juin était en fait presque une saison morte, et avril-mai le grand moment de la musique à New (...)




 

Musical Journey in USA round 2


un dimanche dans l’Amérique noire 2


Par Emmanuel Parent (texte et photos)
Les parades de Second line ont lieu tous les dimanche ici, de août à début mai. Il serait inimaginable pour les gens de la Nouvelle Orléans de se contenter du seul moment du Carnaval, en février, pour danser dans la rue. C’est une parade de 8-10 km, où les gens font la fête de 13h à 18h. La population est noire à 80%, mais l’ambiance est interraciale, et tout à fait bon esprit (même si des accidents, parfois meurtriers, arrivent, un peu comme dans les fêtes (...)




 

Musical journey in USA round2


un dimanche dans l’Amérique noire 1


Par Emmanuel Parent (texte et photos)
Un musicien avait dit à Raphaël Imbert : « Chez nous, il n’y a plus que le dimanche finalement, qui est ségrégué. » J’ai passé le dimanche de Pâques à vérifier cette assertion. À l’église baptiste d’abord, puis dans une Second line, ces parades au son des brass band presque quotidiennes à New Orleans, qui secouent la ville depuis 150 ans.
L’église, c’est la Greater Antioch Full Gospel Church, sur 6th Street, avec le sémillant bishop Lester Love (connu dans plusieurs (...)




 

 

Mots clés






 

Extraits





Ensemble Contraste feat A. Ceccarelli - Café 1930
Oblivion
achat





Contact




Raphaël Imbert
Musicien autodidacte né en 1974, Raphaël Imbert poursuit un chemin atypique (...)

Retrouvez Raphaël Imbert

sur facebook

sur reverbnation

sur twitter



Abonnez vous

Suivre la vie du site à l'actualité

à l'agenda



 




espace