Raphaël Imbert

Actualités

     

Textes

     

Extraits

     

Liens

     

Agenda

     
 

IMPROTECH



le 24 avril 2011 
 IMPROTECH 
 
 USA 
 


Musical journey in USA round 2


# Day 1 « I’m In »


Par Raphaël Imbert
Cette ville me happe. Dès votre arrivée, vous sentez monter les lointains échos du passé et du présent qui résonnent, comme la chaleur nocturne d’une ambiance moite et volatile. Pourtant, j’ai eu droit à de meilleures entrées en matière, le taxi qui m’amenait en ville depuis l’aéroport distillant une daube FM ignoble en fumant ostensiblement sa cigarette sous mon nez. Mais je refuse de me laisser soumettre, de perdre un tant soit de mon bonheur d’être là, enfin arrivé. J’ai (...)




 

Musical Journey in USA (round 2)


Le retour ! Reprenant la plume pour l’occasion, je me retrouve de nouveau à New Orleans, pour la deuxième étape de mon enquête de terrain dans le cadre du projet IMPROTECH. Vous aviez sans doute suivi le journal de bord de mon premier voyage, en juin dernier. Cette fois-ci, je ne suis plus tout seul. L’anthropologiste Emmanuel Parent, fait partie dorénavant du voyage, pour une lecture stéréo de nos expériences et rencontres qui s’annoncent toujours passionnantes. Des musiciens que j’avais rencontré (...)




 
le 9 juin 2010 
 blog 
 
 IMPROTECH 
 
 USA 
 


Musical journey in USA # 6-7


Day #6-7 “...To miss New Orleans ?”


Day #6-7 “...To miss New Orleans ?”
Qu’ai-je laissé à New Orleans ? Saurais-je ce que veut dire “New Orleans me manque”, comme me le demande la célèbre chanson, presque un hymne officieux, avec “Basin Street Blues” et “Oh Didn’t He Ramble” ? En attendant, Montgomery, Selma, Birmingham, Tuskegee, Atlanta, j’ai l’impression que l’histoire de la lutte des droits civiques défile devant mes yeux au fur et à mesure que je roule à travers les États du Sud (Louisiane, Mississippi, Alabama, Géorgie (avec le slogan (...)




 

 

Mots clés






 

Extraits





Newtopia Project
Ouverture-Suite élégiaque (R.Imbert)
achat





Contact




Raphaël Imbert
Musicien autodidacte né en 1974, Raphaël Imbert poursuit un chemin atypique (...)

Retrouvez Raphaël Imbert

sur facebook

sur reverbnation

sur twitter



Abonnez vous

Suivre la vie du site à l'actualité

à l'agenda



 




espace